DÉCISIONS MARKETING – N°106
Editorial
*Faut-il et peut-on contrôler la communication ?
Is it still mandatory and possible to control communication?
N’Goala G. et Collin-Lachaud I.
Communication et alimentation
*Informer les parents avec l’apposition du Nutri-Score sur les produits alimentaires destinés aux enfants : les effets de la marque.
The Role of Nutri-Score Front-of-Pack Labels on Children’s Food Products in Informing Parents: An Analysis of the Branding Effect.
Nabec L., Guichard N., Hémar-Nicolas V. et Durieux F.
Communication et politique
*Le contenu de la parodie affecte-t-il l’attitude envers l’homme politique parodié ? Une analyse de médiation modérée.
Does the Type of Parody Content Affect the Attitude Toward the Politician? A Moderated-Mediation Analysis.
El Hana N. et Sabri O.
Communication et marketing digital
*Les applications d’enseigne : une comparaison de la valeur communiquée et de la valeur perçue.
Retailer Applications: A Comparison of Communicated and Perceived Value.
Madrid C. et Vlad M.
*Quand l’hospitalité du site internet d’une PME l’aide à attirer des candidats.
When an SME’s Website Hospitality Helps to Attract Candidates.
Bataoui S., Gérard J. et Martin-Lacroux C.
Distribution
*Comprendre les spécificités de la distribution en vrac pour adapter le retailing mix : apport des théories des pratiques.
Understanding the Specificities of Packaging-Free Professionals’ Practices to Adapt the Retailing Mix: Contribution of Practice Theories.
Daniel M., Monnot E., Reniou F. et Sirieix L.
*L’influence de la numérisation du canal de distribution dans le processus de contournement des grossistes : le cas d’une triade de distribution.
The Influence of the Digitalisation of the Distribution Channel in the Process of Bypassing Wholesalers: The Case of a Distribution Triad.
Joyeux J.-M., Notebaert J.-F. et Belvaux B.