Collection | Économie et société | Business Science Institute

CONSTRUIRE UNE AGGLOMÉRATION TRANSFRONTALIÈRE

Méthode pour surmonter les contradictions normatives

A l’instar des dirigeants d’entreprises et d’organisations multinationales ou pluridisciplinaires, les décideurs des agglomérations transfrontalières sont confrontés de manière croissante au problème d’accumulation de normes.

L’intégration de celles-ci dans le management et la gouvernance génère des dysfonctionnements qui se traduisent par des coûts, lesquels, généralement cachés, dégradent insidieusement la performance globale.

A l’appui du management socio-économique, cet ouvrage propose une approche managériale et académique originale pour surmonter les contradictions normatives et recycler les coûts cachés en performance supérieure.

En voir plus

Fiche technique

Titre
CONSTRUIRE UNE AGGLOMÉRATION TRANSFRONTALIÈRE
Date de parution
8 septembre 2016
Nombre de pages
144
ISBN
978-2-84769-928-9
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Recherche / Essais
Collection
Économie et société

Auteurs

VINCENT MOTTET

VINCENT MOTTET

Directeur financier

Vincent Mottet est directeur financier d’un département de la République et canton de Genève, Doctor in Business Administration, titulaire d’un MBA spécialisé en contrôle de gestion et d’un Master en science politique.

Il est co-auteur de l’ouvrage La création de connaissance par les managers dans la même collection.

Dans le même thème

Recherche / Essais

L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE – DU CONCEPT À…

MICHELLE BERGADAÀ
Nul ne sait l’impact durable qu’auront les attaques contre la science et contre l’université ni celui de l’intelligence artificielle qui s’est développée de manière fulgurante et bouleverse le monde académique. Nous devons relever ces défis existentiels, alors que la désinformation véhiculée par les réseaux sociaux vient détrôner tous les autres…

L’AFRIQUE AUTREMENT

SOUFYANE FRIMOUSSE
Cet ouvrage rassemble des chercheurs, des penseurs et des créateurs qui partagent la conviction que la transformation des systèmes de production de connaissances est essentielle pour libérer le potentiel de l’Afrique en matière de développement. Les auteurs proposent des dispositifs méthodologiques et épistémologiques cohérents pour penser la recherche en sciences…

ENSEIGNER LA NON-VIOLENCE

FRÉDÉRIQUE GUÉNOT | OLIVIER DE LAGARDE
La violence, entendue dans ses dimensions physique, psychologique, économique et numérique, demeure une réalité structurante des sociétés contemporaines. Cet ouvrage propose d’interroger, dans une perspective pluridisciplinaire, les mécanismes de la violence et les conditions d’une éducation fondée sur les principes de la non-violence. La première partie adopte une approche épidémiologique,…
Toute la thématique