Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 20 - 2007 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2007
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 199 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond
 
 
Articles
Une recherche-action pour diagnostiquer les pratiques de veille stratégique des PME 
François Brouard
 
Réseaux d’entreprises et performance 
Alain Capiez
 
Réseaux d’innovation dans les PME en Estrie 
David Doloreux et Yannick Melançon
 
La diffusion des connaissances vers les PME : vers un modèle d’exploration collective 
Corine Genet
 
L’engagement des entrepreneurs : des doutes au second souffle 
Patrick Valéau
 
 
Note de recherche
La moyenne entreprise, en tant que groupe, existe-t-elle ?
Le détour par le marketing 
Jean-Claude Paci tto et Pierre-André Julien
 
 
Comptes rendus 
Informations 
Liste des articles du numéro :

La diffusion des connaissances vers les PME : vers un modèle d’exploration collective

Auteur(s) : Corine GENET

29 pages

15,00 €

La moyenne entreprise, en tant que groupe, existe-t-elle ? Le détour par le marketing

Auteur(s) : Jean-Claude PACITTO, Pierre-André JULIEN

33 pages

15,00 €

L’engagement des entrepreneurs : des doutes au second souffle

Auteur(s) : Patrick VALÉAU

34 pages

15,00 €

Réseaux d’entreprises et performance

Auteur(s) : Alain CAPIEZ

27 pages

15,00 €

Réseaux d’innovation dans les PME en Estrie

Auteur(s) : David DOLOREUX, Yannik MELANÇON

22 pages

15,00 €

Une recherche-action pour diagnostiquer les pratiques de veille stratégique des PME

Auteur(s) : François BROUARD

32 pages

15,00 €