Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
25 pages
Auteurs : Christophe SCHMITT
Dans le domaine de l’entrepreneuriat, tant du point de vue de la littérature que des praticiens, il convient de constater que la distance est grande entre la recherche et les pratiques entrepreneuriales. De façon générale, on peut avancer que les connaissances de la recherche en entrepreneuriat sont peu, voire pas actionnables. En effet, les connaissances produites ne cadrent pas avec les connaissances attendues. C’est cette séparation entre chercheurs et praticiens qui est le point de départ de notre réflexion. Dans cette perspective, notre contribution ne se limite pas à relater l’évolution de la relation entre recherche et pratiques entrepreneuriales, mais elle permet aussi de s’intéresser aux modalités d’articulation afin de relier ces deux « mondes » apparemment séparés. Pour ce faire, nous avons eu recours à une clé de lecture basée sur une approche dialectique de cette relation.
In the field of entrepreneurship, from both the point of view of literature and of the experts, it is worthy to note that the divide between research and entrepreneurial practices is great. In a general way, one can even advance that knowledge of research in entrepreneurship is little, even insufficient on which to base any actions. Indeed, produced knowledge does not tally with expected knowledge. It is this separation between researchers and experts which is the starting point of our reflection. From this point of view, our contribution does not limit itself to report the evolution of the relationship between research and entrepreneurial practices, but it also makes it possible to take a look at the methods of articulation in order to connect these two apparently separate “worlds”. In order to facilitate this, we had recourse to key reading material based on a dialectical approach of this relationship.
Revue | Revue internationale PME |
Numéro | Vol. 17 - 2004 (n°3) |
Date de parution | 2004 |
ISSN | 0776-5436 |
Nombre de pages | 159 pages |
Format | 155 x 230 mm |