Créée en 2009 la Revue des cas en gestion est devenue la revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion en 2017.
La revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion est une revue académique visant à publier les dernières avancées de la recherche en sciences de gestion. La méthodologie des études de cas est privilégiée afin de renforcer l’articulation entre l’enseignement et la recherche.
Rédacteurs en chef : Olivier JOFFRE et Stéphane TREBUCQ.
Editeur : EMS Editions Management et Société.
ISSN : 2646-6546 – ISSN en ligne : 2678-0631
2 numéros par an
La revue est disponible au format électronique via Cairn
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…
DÉCISIONS MARKETING – N°119
n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025 Editorial / Editorial Le marketing ou la science des rêves Marketing: The Science of Dreams (Mencarelli R. et N’Goala G.) Métavers / Metaverse La recommandation du métavers en VR : le rôle central de la satisfaction lors de l’expérience incarnée de l’utilisateur Metaverse…