Lectures/Relectures

Toutes les dernières parutions EMS

Cette collection vise à valoriser les revues de la littérature.

Chaque ouvrage explorera une thématique (par exemple Marketing Culturel, Gouvernance des entreprises familiales, etc.) à partir de revues de la littérature. Les ouvrages de cette collection comprendront une introduction qui déroulera le fil conducteur rédigée par les coordinateurs ainsi qu’une conclusion qui présentera un plan de recherche.

L’objectif est de produire des ouvrages collectifs comportant 12/15 chapitres de 12 à 15 pages. Chaque chapitre comporte un titre, 3 mots clés, un résumé court, et une bibliographie actualisée. Chaque chapitre développe une revue de la littérature dans la thématique de l’ouvrage.

L’ouvrage pourra être utile aux étudiants de Master Recherche et Pro qui débute un mémoire ou un doctorant une thèse. L’idée est de portée une connaissance théorique par des spécialistes d’un sujet et de valoriser l’exercice de revue de la littérature qui est réalisé dans la rédaction de toutes les thèses et articles scientifiques.

Cette collection est dirigé par Aude DEVILLE, Jean-Philippe DENIS et Olivier MEIER.

  • Trier par :

Thématique à explorer

RH / Compétences / Coaching

TRAVAILLER À L’ÈRE DES IA GÉNÉRATIVES…

JÉRÉMY LAMRI | RÉBECCA STÉPHANIE RENVERSEAU | GASPARD TERTRAIS | AURORA SILVER
Alors que les intelligences artificielles génératives transforment chaque jour un peu plus les métiers, redéfinissent les frontières de l’expertise humaine et bouleversent les fondements même du travail, comment anticiper et naviguer dans cette nouvelle ère avec clairvoyance et responsabilité ?  Au-delà des fantasmes et des craintes, les auteurs invitent chaque…

FAIRE AVEC LA FRAGILITÉ

FRANÇOIS CHAUVIN
Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations – et à leur propre vulnérabilité – les managers sont appelés à développer une posture nouvelle. Identifier ces fragilités, en permettre l’expression et les intégrer dans toutes les dimensions de leur pratique managériale : stratégie, communication, accompagnement… tel est le défi.…

LES SECRETS DE L’ENGAGEMENT

OLIVIER TRUONG | PIERRE-ANDRÉ BIZIEN
Depuis la fin de l’ère Covid, un curieux sentiment d’apathie semble flotter dans les couloirs des entreprises françaises. Alors que 40 % des employés se disent épuisés, les nouvelles générations sont accusées de remettre en question la valeur du travail, tandis que les seniors se méfient des mutations accélérées des…
Toute la thématique