L’IA AU CŒUR DE L’ENTREPRISE

Une alliée pour votre stratégie RH

C’est un fait. L’intelligence artificielle change le monde du travail. Comment les professionnels RH peuvent-ils saisir les opportunités créées par l’IA et les mettre en oeuvre de façon optimale dans leurs organisations ? Au-delà du bruit médiatique, amplifié par les récentes évolutions que sont les NFT, le métavers et ChatGPT, il s’agit de construire de nouveaux modes de travail, et de développer de nouvelles compétences. Anticiper et comprendre pour ne pas subir : une fois de plus, la fonction RH sera en première ligne. Cet ouvrage apporte un éclairage sur l’impact de l’IA dans le champ des ressources humaines. De nombreux cas d’usages réels et des témoignages de start-up viennent enrichir le propos.

En voir plus

Fiche technique

Titre
L’IA AU CŒUR DE L’ENTREPRISE
Date de parution
11 mai 2023
Nombre de pages
204
ISBN
978-2-37687-744-8
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
RH / Compétences / Coaching

Auteurs

EMMANUELLE BLONS

Professeure affiliée à Rennes School of Business

Emmanuelle Blons intervient en conseil en management sur des sujets de transformation digitale. Elle cible particulièrement l’aspect humain, convaincue que les transformations majeures sont humaines, culturelles et sociétales avant d’être technologiques. Diplômée de l’ESSEC, elle est vice-présidente associée chez Infosys, le géant indien de l’informatique, où elle dirige le département conduite du changement. Autrice et conférencière sur les sujets RH et nouvelles technologies, elle est professeure affiliée à Rennes School of Business, membre du Hub France IA et contributrice sur Forbes.fr.

Dans le même thème

RH / Compétences / Coaching

TRAVAILLER À L’ÈRE DES IA GÉNÉRATIVES…

JÉRÉMY LAMRI | RÉBECCA STÉPHANIE RENVERSEAU | GASPARD TERTRAIS | AURORA SILVER
Alors que les intelligences artificielles génératives transforment chaque jour un peu plus les métiers, redéfinissent les frontières de l’expertise humaine et bouleversent les fondements même du travail, comment anticiper et naviguer dans cette nouvelle ère avec clairvoyance et responsabilité ?  Au-delà des fantasmes et des craintes, les auteurs invitent chaque…

FAIRE AVEC LA FRAGILITÉ

FRANÇOIS CHAUVIN
Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations – et à leur propre vulnérabilité – les managers sont appelés à développer une posture nouvelle. Identifier ces fragilités, en permettre l’expression et les intégrer dans toutes les dimensions de leur pratique managériale : stratégie, communication, accompagnement… tel est le défi.…

LES SECRETS DE L’ENGAGEMENT

OLIVIER TRUONG | PIERRE-ANDRÉ BIZIEN
Depuis la fin de l’ère Covid, un curieux sentiment d’apathie semble flotter dans les couloirs des entreprises françaises. Alors que 40 % des employés se disent épuisés, les nouvelles générations sont accusées de remettre en question la valeur du travail, tandis que les seniors se méfient des mutations accélérées des…
Toute la thématique