Collection | Essais et leçons | Hors collection

ENGAGEMENTS

Agir, Incarner, Transmettre

Eurogroup Consulting, c’est une histoire d’indépendance, de développement, de solidité, de solidarité et de transmission.
Mais c’est aussi une histoire d’engagements : engagement de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs, engagement des collaborateurs au service du collectif, de génération en génération pour accompagner les grandes transformations des organisations et de la société.
A l’occasion de ses 40 ans, Eurogroup Consulting a examiné et questionné le sujet de l’engagement.
Témoignages d’entrepreneurs, de dirigeants, de citoyens et d’acteurs issus de tous les secteurs d’activités, repères historiques, clés théoriques et outils pratiques… Ce livre a l’ambition de faire dialoguer des points de vue, de construire des ponts entre les disciplines et les savoirs. Son caractère kaléidoscopique et polymorphe fait miroiter la diversité de formes et de sens que revêt l’engagement.
Il ouvre des pistes de réflexions sur un thème qui sera une des clés de compréhension et de lecture des années à venir.

En voir plus

Fiche technique

Titre
ENGAGEMENTS
Date de parution
8 septembre 2022
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-37687-582-6
Type
Broché
Couleur
Format
140 x 205
Thème
Environnement / Éthique / Société
Collection
Essais et leçons

Auteurs

Eurogroup

EUROGROUP CONSULTING

Eurogroup Consulting est un cabinet de conseil, indépendant, français et d’essence européenne, spécialisé en organisation, stratégie et management. Nos intervenons dans tous les domaines d’activité des secteurs privé et public.

Au cœur de notre identité : la transformation et la mobilisation. Nos équipes vous accompagnent vers des résultats durables, qui contribuent à une économie et une société plus responsables et respectueuses.

Dans le même thème

Environnement / Éthique / Société

L’INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE – DU CONCEPT À…

MICHELLE BERGADAÀ
Nul ne sait l’impact durable qu’auront les attaques contre la science et contre l’université ni celui de l’intelligence artificielle qui s’est développée de manière fulgurante et bouleverse le monde académique. Nous devons relever ces défis existentiels, alors que la désinformation véhiculée par les réseaux sociaux vient détrôner tous les autres…

SELFPRESSIONNISME

MARIE DOLLÉ
Les nouvelles technologies nous promettent un humain « augmenté ». Et si, au-delà de ses optimisations fonctionnelles, l’enjeu était de le rendre plus vivant ? Cet ouvrage explore notre époque dans ses enjeux et ses défis : la fuite dans le divertissement, le tournant de l’intelligence artificielle générative, la mutation des…

L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo

FRANÇOIS DE MARCH | JOAN LE GOFF | CHRISTINE NOËL LEMAITRE | ÉMILIE REINHOLD
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management…
Toute la thématique