DÉCISIONS MARKETING – N°120

La place des marques dans la société

n°120 Octobre-Décembre 2025 / #120 October-December 2025

Numéro spécial « La place des marques dans la société » / Special issue « The place of brands in society »

Editorial / Editorial

La place des marques dans la société // The role of brands in society

(Michel G., Veg-Sala N. et Ahuvia A.)

Essais / Essays

Les marques et l’espoir qu’elles peuvent représenter pour notre avenir // Brands and the hope they may hold for our future

(Izberk-Bilgin E.)

Les marques engagées sont-elles engageantes ? // Are committed brands engaging?

(Caré A., Hubert B., Fonteneau L. et Michel G.)

Marques et temporalité / Brands and temporality

Comment la relation marques-consommateurs contribue-t-elle au bien vieillir des personnes âgées ? Proposition d’une typologie

How does the relationship between brands and consumers contribute to healthy ageing among older people? Proposed typology

(Bontour A. et Welté J.B.)

Utilisation du passé par les marques : risques sociétaux et responsabilité historique

Brands’ use of the past: Societal risks and historical responsibility

(Regany F., Gorge H. et Cailluet L.)

Marques et territoires  / Brands and territory

Marques scolaires : conditions d’émergence et stratégies au service de la communauté territoriale

School brands: The conditions for their emergence and the strategies they use to serve the local community

(d’Argenlieu L., Benmoyal Bouzaglo S. et Guiot D.)

Engagement sociétal des marques : bienfaits pour la communauté locale et les marques

Brand social responsibility: Benefits for the local community and brands

(Ardouin O. et Piris Y.)

Marques et comportements responsablesBrands and responsible behaviors

Marques et sobriété : les représentations polysémiques de la sobriété des marques en école de commerce

Brands and sufficiency: Polysemic representations of brand sufficiency in business schools

(Vaal A. et Leroy C.)

Marques de luxe et seconde main : gestion des paradoxes pour une consommation plus responsable

Luxury brands and second-hand: Managing paradoxes for more responsible consumption

(Dimassi I. et Smaoui F.)

Marques et surprix éthique : l’Eco-score textile, levier pour une consommation responsable ?

Brands and ethical premium: Is the textile Eco-score a lever for responsible consumption?

(Chung Chai Man A., Bellini B. et Ben Dahmane Mouelhi N.)

L’activisme des marques : impact sur le comportement du consommateur et performance de marque

Brand Activism: Impact on consumer behavior and brand performance

(Itani S.)

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30,00 
À paraître

Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°120
Date de parution
1 décembre 2025
Nombre de pages
216
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

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