DÉCISIONS MARKETING – N°118

n°118 Avril-Juin 2025 / #118 April-June 2025

Editorial / Editorial

Les défis du marketing face à la vie chère : vers une soutenabilité des prix pour les consommateurs et les entreprises

The challenges of marketing in the face of high living costs: Towards price sustainability for consumers and businesses

(N’Goala G. et Mencarelli R.)

Marque et design / Brand and design

Le bateau de Thésée : Comment les professionnels naviguent-ils entre longévité et modernité de la marque ?

The ship of Theseus: How do practitioners navigate between brand longevity and brand modernity?

(Hemonnet-Goujot A. et Pecot F.)

Épargne / Savings

Débloquer l’épargne capturée dans l’immobilier. Vers une meilleure compr.hension des acheteurs de viager

Unlocking savings captured in real estate: Towards a better understanding of viager buyers

(Coulomb J.-B. et Larceneux F.)

Nouvelle pratique alimentaire / New food practice

Favoriser la consommation des insectes par les enfants. Sensibilisation à une pratique alimentaire saine et durable

Encouraging children to eat insects. Raising awareness of healthy and sustainable eating habits

(Guichard N., Brée J., Damay C. et Jellouli K.)

Économie collaborative / Sharing economy

« Faire les bonnes choses » ou « bien faire les choses » ? Un modèle intégrateur de la performance et de ses déterminants au sein de l’économie collaborative

“Doing the right things” or “Doing things right”? An integrative model of performance and its determinants in the collaborative economy

(Breaux L., Goncalves O. et Lacan C.)

Consommation responsable / Responsible consumption

De l’image à l’action : rôle de la complexité visuelle de l’information et de l’auto-efficacité sur l’acceptabilité d’une application mobile pour réduire son empreinte carbone

From image to action: How visual information complexity and self-efficacy influence the acceptability of a mobile application to reduce a person’s carbon footprint

(Soulat U. et Lallement J.)

En voir plus
30,00 
À paraître

Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°118
Date de parution
15 juillet 2025
Nombre de pages
140
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

Dans le même thème

Marketing / Vente / Distribution

DÉCISIONS MARKETING – N°117

n°117 Janvier-Mars 2025 Editorial La revue Décisions Marketing en chiffres : une analyse sur la période 2020-2024  (Mencarelli R. et N’Goala G.) Art L’art comme médiation vers le Web3. L’expérience NFT : le cas Be Twin Lines (Roederer C. et Vannucci A.) Consommation à risque Protoxyde d’azote, par-delà le fou rire…

DÉCISIONS MARKETING – N°116

n°116 Octobre-Décembre 2024 Editorial Les transformations du marketing pour des business models soutenables (Demil B., Lecocq X. et Monnot E.) De la vision à la conception de business models soutenables La gestion des business models soutenables par les entrepreneurs responsables (Dabadie I., Welté J.-B. et Zamorano V.) De la vision…

DÉCISIONS MARKETING – N°115

n°115 Juillet-Septembre 2024 Editorial Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.) Don Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.) Alimentation Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles…
Toute la thématique