DÉCISIONS MARKETING – N°118
n°118 Avril-Juin 2025 / #118 April-June 2025
Editorial / Editorial
Les défis du marketing face à la vie chère : vers une soutenabilité des prix pour les consommateurs et les entreprises
The challenges of marketing in the face of high living costs: Towards price sustainability for consumers and businesses
(N’Goala G. et Mencarelli R.)
Marque et design / Brand and design
Le bateau de Thésée : Comment les professionnels naviguent-ils entre longévité et modernité de la marque ?
The ship of Theseus: How do practitioners navigate between brand longevity and brand modernity?
(Hemonnet-Goujot A. et Pecot F.)
Épargne / Savings
Débloquer l’épargne capturée dans l’immobilier. Vers une meilleure compr.hension des acheteurs de viager
Unlocking savings captured in real estate: Towards a better understanding of viager buyers
(Coulomb J.-B. et Larceneux F.)
Nouvelle pratique alimentaire / New food practice
Favoriser la consommation des insectes par les enfants. Sensibilisation à une pratique alimentaire saine et durable
Encouraging children to eat insects. Raising awareness of healthy and sustainable eating habits
(Guichard N., Brée J., Damay C. et Jellouli K.)
Économie collaborative / Sharing economy
« Faire les bonnes choses » ou « bien faire les choses » ? Un modèle intégrateur de la performance et de ses déterminants au sein de l’économie collaborative
“Doing the right things” or “Doing things right”? An integrative model of performance and its determinants in the collaborative economy
(Breaux L., Goncalves O. et Lacan C.)
Consommation responsable / Responsible consumption
De l’image à l’action : rôle de la complexité visuelle de l’information et de l’auto-efficacité sur l’acceptabilité d’une application mobile pour réduire son empreinte carbone
From image to action: How visual information complexity and self-efficacy influence the acceptability of a mobile application to reduce a person’s carbon footprint
(Soulat U. et Lallement J.)
Fiche technique
Dans le même thème
Marketing / Vente / Distribution
DÉCISIONS MARKETING – N°117

DÉCISIONS MARKETING – N°116
