ENTREPRENEUR ENGAGÉ, JE PASSE À L’ACTION

37 témoignages, 28 facteurs clés de succès pour déjouer les pièges

Gagnez en maturité professionnelle.

Cherchez ce qui empêche vos clients de dormir, car être innovant n’apporte aucune valeur ajoutée.

Ne tombez pas amoureux de votre offre, mais de votre problématique.

Développez vos compétences sociales, posez les bonnes questions.

Assumez votre envie d’être libre, de briller, de vivre dans l’intensité, tout en étant aligné avec vos valeurs.

Trouvez le bon dosage entre humilité et aplomb. Humanité et course à la trésorerie.

 

Cet ouvrage réunit ses pratiques et celles de 37 cadors, dont Maïlys Cantzler (Crèche Attitude, Homnia, The Phone), Brice Cruchon (Dracula Technologies), Clara Gaymard (Raise), Emilie Korchia (My Job Glasses), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar, Captain Cause), Fanny Picard (Alter Equity), Isabelle Rabier (Jolimoi), Thierry Vandewalle (Wind Capital). Des entrepreneurs inspirants de l’économie traditionnelle partagent également leurs convictions dont Yseulys Costes (Numberly) et Éric Larchevêque (Ledger).

En voir plus

Fiche technique

Titre
ENTREPRENEUR ENGAGÉ, JE PASSE À L’ACTION
Date de parution
22 août 2024
Nombre de pages
256
ISBN
978-2-37687-993-0
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Entrepreneuriat / PME

Auteurs

ALEXIA DE BERNARDY

Alexia de Bernardy est repeat-entrepreneuse pour un monde meilleur et coach business d’entrepreneurs du programme ImpactUs. Elle a créé, vendu, investi, pour un monde meilleur, une dizaine de fois depuis 20 ans. Une douzaine de distinctions récompensent son parcours de startupeuse. Une quarantaine d’investisseurs ont suivi ses projets. Mariée et mère de 3 enfants, Alexia a une formation d’ingénieure et HEC.

Dans le même thème

Entrepreneuriat / PME

RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…

LA TRANSMISSION DES ENTREPRISES FAMILIALES ET…

GÉRARD HIRIGOYEN
Appréhender la succession exclusivement sous l’angle rationnel, c’est-à-dire à travers des considérations financières, juridiques et fiscales, présente un intérêt mineur tant les facteurs psychologiques y occupent une place considérable et font d’elle une opération chargée d’émotions.  La principale contrainte à la préparation d’une planification successorale réside dans les résistances psychologiques…

VITALITÉ ET PROSPÉRITÉ DURABLE DES TRÈS…

RENAUD PETIT | HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
Cet ouvrage intéresse 425 000 entreprises de moins de 11 personnes, en France. Il se nourrit de 50 ans d’histoire de l’ISEOR, d’observation scientifique et d’accompagnement des très petites et moyennes entreprises (TPE & PME). Des recherches-interventions ont été conduites dans près de 1 000 TPE et PME depuis 1985. Ces entreprises sont souvent méconnues…
Toute la thématique