Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 34 - 2021 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2021
ISBN :
Nombre de pages : 133 pages
Format : 210x297 mm

Éditorial (Josée ST-PIERRE, Maripier TREMBLAY et Sophie REBOUD)

Articles

Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée (Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL Donald BÉLIVEAU)

Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP (David ABONNEAU)

Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012) (Jean-Étienne PALARD) 

Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerie-restauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie (Christophe LOUÉ et Nathalie SARROUY-WATKINS)

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME) (Stéphanie PETZOLD et Katia RICHOMME-HUET)

Comptes rendus de lecture

Nouvelles vibrations : s’inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover (Caroline MOTHE)

Génération Repreneurs – Pérenniser le Québec Inc. (Jean-Pierre BOISSIN)

Liste des articles du numéro :

Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP

Should we forget training evaluation models? The economic impact of external training in the construction SMEs

Auteur(s) : David ABONNEAU

17 pages

15,00 €

Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerierestauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie

Social representations of the hotel and catering sector and their influence on the individual perception of entrepreneurial risk taking: the case of students from a higher program specializing in gastronomy and hospitality

Auteur(s) : Christophe LOUÉ, Nathalie SARROUY-WATKINS

23 pages

15,00 €

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME)

El fracaso de las jóvenes (empresas innovadoras de base tecnológica) EIBTs: una lectura por el marketing empresarial (ME)

Auteur(s) : Stéphanie PETZOLD, Katia RICHOMME-HUET

26 pages

15,00 €

Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée

New international high-technology firms: a comparative study of marketing communication practices at entry and post-entry

Auteur(s) : Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL, Donald BÉLIVEAU

26 pages

15,00 €

Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012)

Management buy-outs, control procedures and performance: the case of unlisted French SMEs acquired by their managers (2002-2012)

Auteur(s) : Jean-Étienne PALARD

20 pages

15,00 €