Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 30 - 2017 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2017
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 208 pages
Format : 180 x 260 mm

Chronique sur le métier de chercheur

Comment préparer un bon rapport d'évaluation : quleques trucs du métier... (Denis A. Grégoire)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)

Artisanat-Université : quand deux mondes se rencontrent. Création d'une méthodologie de coconstruction d'outils d'aide à la décision (Isabelle Calmé et Marion Polge)

Articles

Adapter les outils de contrôle aux contextes et aux acteurs dans les PME : le cas exploratoire du tableau de bord achat d'un dirigeant (Katia Dangereux, Philippe Chapellier et Fabienne Villesèque-Dubus)

Asymétries entre partenaires et confiance : le cas des alliances stratégiques entre PME et multinationales (Zoubeyda Mahamadou)

La dynamique des compétences relationnelles dans le développement des entreprises à internationalisation rapide et précoce : une approche multiniveaux (Djamila Elidrissi, Valérie Hauch et Sabrina Loufrani-Fedida)

Les antécédents de la confiance dans la coopération amapienne (Sonia Aissaoui, Pascale Bueno Merino et Samuel Grandval)

Mères et entrepreneures : étude de la motivation entrepreneuriale des mampreneurs françaises (Aude d'Andria et Inès Gabarret)

Comptes rendus de lecture

La création d'entreprise : de l'idée au lancement (L. Martin Cloutier)

Conduire une transmission en PME (Bérangère Deschamps)

Les approches qualitaives en gestion (Martine Hlady-Rispal)

Liste des articles du numéro :

Adapter les outils de contrôle aux contextes et aux acteurs dans les PME : le cas exploratoire du tableau de bord achat d’un dirigeant

To adapt the tools of control to the context and to the actors in SMEs : the exploratory case of a dashboard purchase of a leader

Auteur(s) : Katia DANGEREUX, Philippe CHAPELLIER, Fabienne VILLESEQUE-DUBUS

30 pages

15,00 €

Asymétries entre partenaires et confiance : le cas des alliances stratégiques entre PME et multinationales

Asymmetries between partners and trust : the case of strategic alliances between SMEs and multinational firms

Auteur(s) : Zoubeyda MAHAMADOU

28 pages

15,00 €

La dynamique des compétences relationnelles dans le développement des entreprises à internationalisation rapide et précoce : une approche multiniveaux

The dynamics of relational competencies in the development of born global firms : a multilevel approach

Auteur(s) : Djamila ELIDRISSI, Valérie HAUCH, Sabrina LOUFRANI-FEDIDA

35 pages

15,00 €

Les antécédents de la confiance dans la coopération amapienne

The antecedents of trust in the CSA cooperation

Auteur(s) : Sonia AISSAOUI, Pascale BUENO MERINO, Samuel GRANDVAL

34 pages

15,00 €

Mères et entrepreneures : étude de la motivation entrepreneuriale des mampreneurs françaises

Mothers and entrepreneurs : study of the entrepreneurial motivation of french mompreneurs

Auteur(s) : Aude D'ANDRIA, Inès GABARRET

27 pages

15,00 €