Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 29 - 2016 (n°2)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2016
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 208 pages
Format : 180 x 260 mm

Chronique sur le métier de chercheur

Pourquoi je préfère la recherche quantitative/Pourquoi je préfère la recherche qualitative (Yvonne Giordano et Alain Jolibert)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)

AMAROK, premier observatoire sur la santé des dirigeants de PME : d'un enjeu scientifique à une ambition sociétale (Olivier Torrès)

Articles

Profil du dirigeant et adhésion à l'argument économique de la responsabilité sociale en petite entreprise (Jean-Marie Courrent, Martine Spence et Jouhaina Gherib)

Performance et innovation en PME : une relation à questionner (Michel Ajzen, Giseline Rondeaux, François Pichault et Laurent Taskin)

Quelles différences de perception des entreprises locales et des firmes multinationales de leurs relations d'alliances stratégiques instables ? (Foued Cheriet)

Partenariats et innovation organisationnelle dans les coopératives agricoles : l'exemple des vins effervescents et des céréales (Sophie Reboud, Corinne Tanguy et Michel Martin)

Les PME face à l'achat d'offres low-cost : une approche exploratoire par la valeur perçue (Elise Bonneveux et Arnaud Rivière)

Comptes rendus de lecture

Croissance et soutiens à la croissance d'entreprise (Jean-Pierre Chanteau)

La microfinance et ses dérives : émanciper, discipliner ou exploiter ? (Jean-Michel Servet)

Entrepreneuriat, développement durable et territoires (Michelle Mongo)

Liste des articles du numéro :

Les PME face à l'achat d'offres low-cost : une approche exploratoire par la valeur perçue

SMEs faced with buying low-cost offers : an exploratory by perceived value

Auteur(s) : Elise BONNEVEUX, Arnaud RIVIERE

31 pages

15,00 €

Partenariats et innovation organisationnelle dans les coopératives agricoles : l'exemple des vins effervescents et des céréales

Networking and organizational innovation in agricultural co-ops : cases in sparkling wine and cereals

Auteur(s) : Sophie REBOUD, Corinne TANGUY, Michel MARTIN

26 pages

15,00 €

Performance et innovation en PME : une relation à questionner

Performance and innovation in SMEs : questioning relations and measures

Auteur(s) : Michel AJZEN, Giseline RONDEAUX, François PICHAULT, Laurent TASKIN

30 pages

15,00 €

Profil du dirigeant et adhésion à l'argument économique de la responsabilité sociale en petite entreprise

Owner-manager's profile and agreement with the business case argument of social responsibility in small businesses

Auteur(s) : Jean-Marie COURRENT, Martine SPENCE, Jouhaina GHERIB

34 pages

15,00 €

Quelles différences de perception des entreprises locales et des firmes multinationales de leurs relations d'alliances stratégiques instables ?

What differences in perceptions of local enterprises and multinational firms of their unstable strategic alliances relationships ?

Auteur(s) : Foued CHERIET

24 pages

15,00 €