Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 19 - 2006 (n°3)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2006
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 212 pages
Format : 155 x 230 mm

Numéro double (3-4)

Éditorial
Diversité des TPE de métier : entre tradition et modernité 
Colette Fourcad e et Marion Polge
 
 
Articles
La représentation identitaire de la TPE artisanale 
CHRISTIAN PICARD
 
Une interprétation des stratégies artisanales à partir des trajectoires professionnelles dans le secteur des métiers 
KATIA RICHOMME-HUET
 
Le marketing est-il soluble dans la très petite entreprise ? 
JEAN-CLAUDE PACITTO et PIERRE-ANDRÉ JULIEN
 
Les stratégies d’alliances des TPE artisanales 
ANNABELLE JAOUEN
 
Notes de recherche
L’importance des liens faibles dans les entreprises artisanales : l’exemple d’Internet pour le partage et la réutilisation des connaissances 
CAROLE MARTI
 
Exploration conceptuelle des stratégies de développement congruentes pour les entreprises artisanales de la restauration 
CHRISTINE DEMEN-MEIER
 
Article hors thème
De l’applicabilité, des spécificités et de l’utilité d’un code de gouvernance d’entreprise pour les PME et les TPE : le cas de la Belgique 
KARINE CERRADA et FRANK JANSSEN
 
 
Comptes rendus 
Informations 
Liste des articles du numéro :

De l’applicabilité, des spécificités et de l’utilité d’un code de gouvernance d’entreprise pour les PME et les TPE : le cas de la Belgique

Auteur(s) : Karine CERRADA, Frank JANSSEN

31 pages

15,00 €

Exploration conceptuelle des stratégies de développement congruentes pour les entreprises artisanales de la restauration

Auteur(s) : Christine DEMEN-MEIER

15 pages

15,00 €

La représentation identitaire de la TPE artisanale

Auteur(s) : Christian PICARD

37 pages

15,00 €

Le marketing est-il soluble dans la très petite entreprise ?

Auteur(s) : Jean-Claude PACITTO, Pierre-André JULIEN

34 pages

15,00 €

Les stratégies d’alliances des TPE artisanales

Auteur(s) : Annabelle JAOUEN

26 pages

15,00 €

L’importance des liens faibles dans les entreprises artisanales : l’exemple d’Internet pour le partage et la réutilisation des connaissances

Auteur(s) : Carole MARTI

9 pages

15,00 €

Une interprétation des stratégies artisanales à partir des trajectoires professionnelles dans le secteur des métiers

Auteur(s) : Katia RICHOMME-HUET

26 pages

15,00 €