Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 22 - 2009 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2009
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 216 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond 
 
 
Articles
 
Le comportement d’internationalisation des PME suisses :
born global et internationalisation progressive
Rico J. Baldegger et Patrick Schueffel 
 
Place et rôle des PME dans la dynamique de l’innovation,
ou quand les politiques de soutien aux entreprises font système
Denis Carré et Nadine Levratto 
 
La formation des équipes entrepreneuriales : une étude exploratoire
Didier Chabaud et Roland Condor 
 
Vers une taxonomie des profils d’entrée dans un processus
de défaillance : un focus sur les micro et petites entreprises en difficulté
Nathalie Crutzen et Didier Van Caillie 
 
Contribution à la compréhension du processus d’élaboration
de la stratégie des PME : deux études de cas
Marcel Truche et Sophie Reboud 
 
Les pratiques de gestion du poste client : le cas d’un panel de PME françaises
Ydriss Ziane 
 
Comptes rendus 
Informations 
 
Liste des articles du numéro :

Contribution à la compréhension du processus d’élaboration de la stratégie des PME Deux études de cas

Auteur(s) : Marcel TRUCHE, Sophie REBOUD

32 pages

15,00 €

La formation des équipes entrepreneuriales Une étude exploratoire

Auteur(s) : Didier CHABAUD, Roland CONDOR

22 pages

15,00 €

Le comportement d’internationalisation des PME suisses Born global et internationalisation progressive

Auteur(s) : Rico J. BALDEGGER, Patrick SCHUEFFEL

37 pages

15,00 €

Les pratiques de gestion du poste client Le cas d’un panel de PME françaises

Auteur(s) : Ydriss ZIANE

32 pages

15,00 €

Place et rôle des PME dans la dynamique de l’innovation Ou quand les politiques de soutien aux entreprises font système

Auteur(s) : Nadine LEVRATTO, Denis CARRé

33 pages

15,00 €

Vers une taxonomie des profils d’entrée dans un processus de défaillance Un focus sur les micro- et petites entreprises en difficulté

Auteur(s) : Didier VAN CAILLIE, Nathalie CRUTZEN

26 pages

15,00 €