Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

vol. 26 - 2013 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2013
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 168 pages
Format : 180*260 mm

- Chronique sur le métier de chercheur
Maripier TREMBLAY et Amélie JACQUEMIN

- Processus de création des entreprises innovantes en Tunisie : résultats d’une étude exploratoire
Samia HADDAD

- L’apport d’internet aux petites entreprises (PE) touristiques dans la construction de leur positionnement stratégique : le cas des hébergeurs
Véronique FAVRE-BONTE et Sébastien TRAN

- Comment développer l’éveil à la création d’entreprise par la simulation ?
Le cas du challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille
Pascale LEPERS et Philippe VAESKEN

- L’intention entrepreneuriale des femmes : le cas de l’Égypte
Laurice Alexandre -LECLAIR et Renaud REDIEN-COLLOT

- Vers une différenciation des trajectoires de forte croissance (FC continue vs FC discontinue)
Nathalie CLAVEAU, Muriel PEREZ et Isabelle PRIM-ALLAZ

- Comptes rendus de lecture
Dynamique entrepreneuriale. Le comportement de l’entrepreneur
Alain FAYOLLE et Jean-Michel DEGEORGE

Entreprendre. La passion de créer et d’agir
Cynthia A. SHEEHAN

Liste des articles du numéro :

Comment développer l’éveil à la création d’entreprise par la simulation ? Le cas du challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille

How to develop enterprise creation awareness by simulation? The case of challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille

Auteur(s) : Pascale LEPERS, Philippe VAESKEN

27 pages

15,00 €

L’apport d’internet aux petites entreprises (PE) touristiques dans la construction de leur positionnement stratégique : le cas des hébergeurs

The contribution of the internet to tourism small enterprises (SEs) in developing their strategic positioning: the case of hosting service providers

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Sébastien TRAN

20 pages

15,00 €

L’intention entrepreneuriale des femmes : le cas de l’Égypte

The entrepreneurial intention of women: the case of Egypt

Auteur(s) : Renaud REDIEN-COLLOT, Laurice ALEXANDRE-LECLAIR

24 pages

15,00 €

Processus de création des entreprises innovantes en Tunisie: résultats d’une étude exploratoire

The process of creating innovative enterprises in Tunisia: results of an exploratory study

Auteur(s) : Samia HADDAD

32 pages

15,00 €

Vers une différenciation des trajectoires de forte croissance (FC continue vs FC discontinue)

Towards a differentiation of high-growth trajectories (continuous HG vs. discontinuous HG )

Auteur(s) : Nathalie CLAVEAU, Muriel PEREZ, Isabelle PRIM-ALLAZ

23 pages

15,00 €