Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
27 pages
Auteurs : Robert SANGUE-FOTSO
La responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) s’impose aujourd’hui comme un levier stratégique de développement des entreprises, quelle que soit leur taille. L’intérêt porté à la PME revêt ainsi un caractère important pour l’étude de ce concept. L’objectif de cette recherche est d’appréhender dans un territoire donné la perception qu’ont les dirigeants de PME de la RSE dans un environnement marqué par le déséquilibre institutionnel. Une enquête exploratoire menée auprès de 22 dirigeants de PME camerounaises a permis de relever que les PME sont porteuses de finalités non exclusivement lucratives, que les convictions managériales – caractérisées par les valeurs éthiques et substantielles – et la culture traditionnelle fondent la perception de la RSE des dirigeants de PME.
The Corporate Social Responsability impose himself today like a stratagic lever of the development of small Meduim Enterprise independently to it size. The concern of this issue for SME has become a major concept for our study. The purpose of this reseach is to apprehend the perception that leader of SME have on Corporate Social Responsability in a environment labelled by the imbalance in the economy. An investigation driven nearby twenty two leaders of SME’s Cameroonian allowed to remark that SME are carrier of the finalty no necessarily lucratif, that the conviction of managing characterized by ethical securities and substancial and the traditional culture are the foundation of social responsability.
Revue | Revue internationale PME |
Numéro | Vol. 31 - 2018 (n°1) |
Date de parution | 2018 |
ISSN | 0776-5436 |
Nombre de pages | 216 pages |
Format | 180x260 mm |