Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les net-up… une nouvelle forme du projet entrepreneurial ? Caractérisation du concept de net-up au travers de sa communauté et de ses pratiques de cocréation (Vol. 30 - 2017 (n°2))

25 pages

Auteurs : Gaëlle DECHAMP, Émilie VEZ


Quid de la dimension communautaire dans la création de start-up ? La notion de net-up, projet entrepreneurial démarré grâce à l’appui d’une communauté, répond en partie à cette interrogation. Notre recherche, de nature exploratoire, consiste en l’approfondissement des concepts propres à la netup, selon la définition proposée par Burret (2012). Plus spécifiquement, il s’agira de mettre en évidence les caractéristiques de la communauté regroupée autour de ces projets entrepreneuriaux et d’étudier les mécanismes à la base d’une dynamique cocréative entre un porteur de projet et une communauté présente dans un tiers-lieu. 


The net-up... a new form of entrepreneurial project ? Characterization of the concept of net-up through its community and co-creation practices 

What about the Community dimension in the creation of start-up ? The notion of net-up, an entrepreneurial project started with the support of a community, partially answered this question. Our exploratory research, consists in deepening the concepts of net-up, according to the definition proposed by Burret (2012). More specifically, we highlight the characteristics of the community grouped around these entrepreneurial projects and also study the mechanisms underlying a co-creative dynamic between a project leader and a community present in a third place. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 30 - 2017 (n°2)
Date de parution 2017
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 200 pages
Format 180x260 mm

Autres articles du numéro :