Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
32 pages
Auteurs : Didier GRANDCLAUDE, Thierry NOBRE
Cet article examine l’impact des seuils sociaux sur l’intention de croissance et les comportements des dirigeants de PME français. Pour les organisations patronales, ces seuils, notamment celui des 50, sont un frein à l’intention de croître des dirigeants et expliquent, en grande partie, le déficit du nombre d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) sur le territoire. La problématique des effets de seuils et de son incidence sur la croissance n’a, jusqu’à présent, pas constitué un objet de recherche en soi. Une étude qualitative est menée pour analyser en profondeur l’impact du seuil des 50 salariés sur les intentions et comportements des dirigeants. Dans un premier temps descriptif, les intentions et comportements adoptés et projetés face aux seuils sont identifiés. Puis, dans une logique analytique, les facteurs inhibant et facilitant le franchissement des seuils sont examinés.
This article takes a look at the impact of social thresholds on the growth ambition and behaviour of French SME entrepreneurs. Employer organisations believe that these thresholds, in particular that of the 50 employees, are a hindrance to the entrepreneurs’ growth ambition and largely explain the shortage of Mid-Cap companies on the French territory. So far, the issue of threshold effects and their impact on growth have not as yet been a focus of research. A qualitative study is underway to scrutinize the impact of the 50-employee threshold on the entrepreneurs’ intentions and behaviour. The initial description stage focuses on identifying the intentions and types of behaviour adopted and anticipated with regard to the thresholds. Subsequently, as part of an analytical approach, the factors inhibiting and facilitating the crossing of thresholds will be examined.
Revue | Revue internationale PME |
Numéro | Vol. 28 - 2015 (n°3) |
Date de parution | 2015 |
ISSN | 0776-5436 |
Nombre de pages | 342 pages |
Format | 180x260 mm |