Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
Année de parution : | 2021 |
ISBN : | 2262-7030 |
Nombre de pages : | 216 pages |
Format : | 210x297 mm |
Editorial > Jean-Marie PERETTI
The impact of CSR perceptions on employer attractiveness: an empirical study > Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Olivier HERRBACH and Catherine VIOT
La performance des PME au Cameroun : une explication par le diptyque compétence et capacité organisationnelle > Ben BOUBAKARY et Doumagay Donatienne MOSKOLAÏ
Les nouveaux défis des managers de proximité face à la décentralisation de la fonction RH au Maroc – Cas d’un groupe financier panafricain > Adil CHERKAOUI et Ahmed BELGAID
La confiance envers le commerce en ligne : étude interculturelle entre la France et la Tunisie > Hana REKIK et Mouna DAMAK TURKI
Économie collaborative et tourisme : le cas d’un changement stratégique d’un hôtel indépendant français face à l’arrivée de Airbnb > Nathalie DARRAS BARQUISSAU et Charlotte FONTAN SERS
Le rôle des consultants dans la recherche et la diffusion de l’ABC au Sénégal > Serigne DIOP et Ousmane Tanor DIENG
L’influence des stratégies RSE sur la performance financière : cas des entreprises du CAC 40 > Abderrahman JAHMANE et Mahrane HOFAIDHLLAOUI
Le comportement responsable des consommateurs face à l’agriculture belge > Romina GIULIANO et Florine ELOY
Les fonctions des connaissances produites par les sciences de gestion > Matthieu MANDARD
Impacts économiques de la certification ISO 9001 dans les PME : une revue systématique de la littérature > Christian Valéry TAYO TENE et Raphaël NKAKLEU
Management stratégique des compétences en agence d’architecture : développement de l’adéquation compétences et positionnement sur le marché > Thibault RUAT
Le partenariat entre les entreprises classiques et les entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire : générateur de soft skills ? > Nathalie TESSIER