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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Question(s) de management (n°15)

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2016
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 168 pages
Format : 210 x 297 mm

LE CLIENT EN QUESTION(S)

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines > Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBÈGUE et Jean-Yves SAULQUIN

La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire . l’épreuvede l’équité organisationnelle > Lassana TIOTE

Le statut normatif des comportements de citoyennet. organisationnelle > Bernard GANGLOFF

Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco > Doha SAHRAOUI BENTALEB

Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs > Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS et Bouchra BENRAÏSS

Editorial > Haithem NAGATI

L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entr.es et des strat.gies d’appropriation de l’espace par les consommateurs > Maggie SCORDEL

" Les séniors en tête de gondole ". Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution > Philippe FACHE et Mathias WAELLI

Manager le client interne pour innover > Ben BOUBAKARY et Romain ZERBIB

The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value > Esther SLEILATI et Benoît AUBERT

Aux sources du véhicule connecté > Eric ENREGLE

Regards croisés sur " People or Customer first? " > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Entre " Customer first " et " People first ", quelles postures managériales l’entreprise doit (ou peut)-elle adopter ? 

> Gérard AGBOTA, Alain AKANNI, Hervé AZOULAY, Nehmé AZOURY, Eric BACHELLEREAU, Isabelle BARTH, Zeineb BEN AMMAR MAMLOUK, Laila BENRAISS-NOAILLES, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, Alfred BIAOU, Mireille BLAESS, Natalia BOUROVA, Marc-François BRAZIER, Jacques BROUILLET, Maria-Giuseppina BRUNA, Fabrice COMLAN, Patrick DAMBRON, Richard DELAYE, Isabelle do-REGO, Jean-Marie DUMAZERT, Patrice EYRAUD, Anne-Marie FRAY, Baï Judith GLIDJA, Sana HENDA, Hubert LANDIER, Nadejda POKROVSKAIA

Quelques thèses récentes sur la relation client > Maria-Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Accéder au Top Management : trajectoires pour briser le plafond de verre au Maroc

Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco

Auteur(s) : Doha SAHRAOUI

13 pages

15,00 €

Aux sources du véhicule connecté

The inner logic of connected vehicle

Auteur(s) : Eric ENREGLE

11 pages

15,00 €

Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs

Impact of classical reputation and e-reputation on the attractiveness of companies as employers

Auteur(s) : Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS, Bouchra BENRAÏSS

10 pages

15,00 €

La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire à l’épreuve de l’équité organisationnelle

Ivory coast mobile phone executive’s loyalty dealing with organizational equity

Auteur(s) : Lassana TIOTE

16 pages

15,00 €

Le statut normatif des comportements de citoyenneté organisationnelle

The normative status of organizational citizenship behaviors

Auteur(s) : Bernard GANGLOFF

13 pages

15,00 €

Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines

Who are the experts? Representations and human resource management practices

Auteur(s) : Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Jean-Yves SAULQUIN

13 pages

15,00 €

L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entrées et des stratégies d’appropriation de l’espace par les consommateurs

The store entrance, a preamble for shopping experience? Identification of the main types of entrances and of the space appropriation practices for consumers

Auteur(s) : Maggie SCORDEL

10 pages

15,00 €

L’impact de la certification ISO sur la valeur perçue par les clients

The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value

Auteur(s) : Esther SLEILATI, Benoît AUBERT

15 pages

15,00 €

Manager le client interne pour innover

Manage the internal customer for innovation

Auteur(s) : Ben BOUBAKARY, Romain ZERBIB

15 pages

15,00 €

« Les séniors en tête de gondole » Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution

Seniors at the fore front!

Auteur(s) : Philippe FACHE, Mathias WAELLI

10 pages

15,00 €