Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La confiance envers le commerce en ligne : étude interculturelle entre la France et la Tunisie (Question(s) de management - N°32)

15 pages

Auteurs : Hana REKIK, Mouna DAMAK TURKI


La confiance est un facteur déterminant qui intervient lors de l’achat en ligne. Dans ce sens notre recherche a pour but d’étudier le lien entre les cinq dimensions culturelles d’Hofstede (le collectivisme, la masculinité, l’évitement de l’incertitude, la distance du pouvoir, l’orientation à long terme) et la confiance envers l’achat en ligne et ceci à travers une étude comparative menée entre deux contextes culturellement distincts, la Tunisie et la France. Pour atteindre notre objectif nous avons administré un questionnaire auprès de 400 personnes, 200 répondants de chaque pays. Les résultats ont révélé des différences et des convergences quant à l’interprétation de la confiance entre les deux échantillons. 


Trust in e-commerce: intercultural study between France and Tunisia 

Trust in sellers is one of the most determining factors when making an online purchase. For this our research aims to study the effect of Hofstede’s cultural dimensions theory on consumer trust in e-commerce. For that, we conducted a comparative study between Tunisia and France with 200 respondents from each country. The results revealed differences in the interpretation of trust between the two samples. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°32
Date de parution 2021
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 216 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :