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Comment un manager peut-il faire réussir un collaborateur en situation d’échec ? (Question(s) de management (n°28))

11 pages

Auteurs : Christophe ESTAY, Chandrashekhar LAKSHMAN, Laurent BOMPAR, Zahir YANAT


La mission d’un manager est de garantir l’atteinte des objectifs de l’équipe qu’il encadre. Ce résultat global provient des performances individuelles de chacun de ses collaborateurs. Pour asseoir durablement son leadership, l’encadrant doit parvenir à ce que tous réussissent. Gérer une situation d’échec est prioritaire pour le leader. Le diagnostic causal est fondamental pour renouer avec les performances. Dans la pratique, ce diagnostic est souvent négligé. Une étude quantitative renforce nos réflexions et nous permet de produire des recommandations opérationnelles pour les managers soucieux de faire réussir un collaborateur. Le diagnostic multi-causal est la pierre angulaire de l’action managériale. 


How can a manager help drive a collaborator to succeed in the face of failure? 

The mission of a manager is to guarantee the realization of the objectives of this team. This result comes from the individual performance of each of collaborator. The role of the manager is to help everyone succeed in order to establish leadership over the long term. Managing a situation of failure is a priority for the leader. Causal diagnosis is fundamental to restore performance. In practice, this diagnosis is often ignored. A quantitative study reinforces our reflections and enables us to produce operational recommendations for managers who want to make a collaborator succeed. Multi-causal diagnosis is the foundation of managerial action. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°28)
Date de parution 2020
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 248 pages
Format 210x297 mm

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