Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
15 pages
Auteurs : Gabriel ETOGO
Cet article questionne le processus d’intégration des processus sociaux dans les pratiques de gestion à partir du constat de la vague de responsabilisation des entreprises et d’un regard renouvelé sur le concept d’efficacité de l’entreprise. En mobilisant une analyse qualitative basée sur une approche contextualiste, l’article insiste sur la dimension significative des discours des dirigeants. Les enseignements tirés de ces discours établissent que si la question de la RSE est devenue un sujet majeur des stratégies des entreprises au Cameroun depuis quelques années, les mutations sociopolitiques en cours remettent en cause l’analyseéconomique de l’efficacité de l’entreprise. En sorte que les pratiques de RSE des PME relèvent d’une forme de « solidarité communautaire africaine » mouvante.
This article questions the process of integrating social processes into management practices, based on the observation of the wave of corporate accountability and a renewed interest in the concept of efficiency of the company. By mobilizing a qualitative analysis based on a contextualist approach, the article insists on the significant dimension of leaders’ discourses. The lessons learned from these discourses indicate that while the issue of CSR has become a major topic of corporate strategies in Cameroon in recent years, current socio-political changes are challenging the economic analysis of the effectiveness of the company. As such, CSR practices of SMEs are part of a form of a moving "African community solidarity".
Revue | Question(s) de management |
Numéro | Question(s) de management (n°23) |
Date de parution | 2019 |
ISSN | 2262-7030 |
Nombre de pages | 162 pages |
Format | 210x297 mm |