Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’importance du Business Model dans le système de reporting d’entreprise (Question(s) de management (n°19))

25 pages

Auteurs : Elisabetta MAGNAGHI, Sonia CHIK M'HAMED


Le but de cet article est d’analyser l’importance du Business Model (BM) dans le système de reporting d’entreprise. La question de recherche est d’identifier les aspects du BM, à la lumière de différentes contributions académiques, permettant de mieux représenter et rendre compte des dynamiques de création de valeur durable. Après une analyse explicative de la revue de la littérature internationale concernant la récente prise d’importance du Business Model dans le reporting d’entreprise sera effectuée une analyse documentaire (Bowen, 2009) portant sur les documents émis par l’IIRC (International Integrated Reporting Council). 


The role of Business Model in corporate report 

The purpose of this article is to analyse the importance of the Business Model (BM) concept in the enterprise reporting system. Our research question focuses on identifying aspects of the BM, in the light of different contributions, to better represent and report on the dynamics of growth and sustainable value creation. After an explanatory analysis of the review international literature concerning the recent importance of BM in corporate reporting, a literature review (Bowen, 2009) will be carried out on the documents issued, in line with the IIRC (International Integrated Reporting Council). 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°19)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 118 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :