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    REMISE DE PRIX FNEGE

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    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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Effet médiateur de la gestion de risque et du style de direction sur la relation Innovation – Qualité du service : étude des assurances et des banques en Tunisie (Question(s) de management (n°18))

12 pages

Auteurs : Houda HAKIM GUERMAZI


La qualité de service présente un facteur de la performance des entreprises de service. Avec l’évolution de l’environnement, l’innovation est devenue une stratégie inévitable. Une gestion de risques et un style de direction adéquat s’imposent aux entreprises. L’objectif de cette recherche consiste à étudier le rôle médiateur de la gestion de risque et du style de direction dans la relation innovation – qualité du service dans le secteur de service lié aux assurances et aux banques en Tunisie. L’outil d’investigation utilisé est le questionnaire destiné pour les banques et les assurances en Tunisie. Pour l’analyse des données, la technique Partial Least Square (PLS) est utilisée. Les résultats de la recherche montrent que l’amélioration de la qualité du service des assurances et des banques étudiées dépend de l’effet de l’innovation médiatisé par celui de la gestion des risques et du style de direction. 


Mediating effect of risk management and direction style in Innovation – service quality relationship: study of insurance and banking in Tunisia 

Service quality is a Key factor in the service company’s performance. With the environment changing, innovation has become an inevitable strategy. Risk management and appropriate direction style are essential for companies. The aim of this research is to study the mediating role of risk management and direction style in innovation – service quality relationship in the service sector related to insurance and banking in Tunisia. The survey tool used is the questionnaire for banks and insurance companies in Tunisia. For data analysis, the Partial Least Square (PLS) technique is used. The Findings show that the improvement in insurance and bank quality throw-out innovation depends on the mediating role of risk management and direction style. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°18)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 240 pages
Format 210x297 mm

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