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  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

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    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

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    Paru le 10 juin

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    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

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    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

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    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

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L’impact de la certification ISO sur la valeur perçue par les clients (Question(s) de management (n°15))

15 pages

Auteurs : Esther SLEILATI, Benoît AUBERT


Les grandes entreprises ont adopté le management de la qualité bien avant que son importance ne soit aussi soulignée pour les PME (Murphy, 2016). Aujourd’hui le management de la qualité est reconnu comme fondamental quelle que soit la taille de l’entreprise. Cette recherche propose d’explorer les liens entre la certification ISO et la valeur perçue par les clients. L’étude s’intéresse particulièrement au secteur B-to-B. Une étude qualitative, réalisée auprès d’entreprises Libanaises, permet de proposer un modèle et d’étudier le rôle de variables telles que la performance perçue, la confiance, la qualité produit, la qualité de service et la valeur perçue 


The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value 

Although large organizations adopted quality management practices years before its importance was recognized as being equally vital for SMEs (Murphy, 2016), ISO 9000 is deemed today as the most significant contribution when it comes to the Quality Management paradigm regardless of the firm size (Salgado et al., 2015). Consequently, the aim of the study at hand is to appraise the impact of the ISO 9000 certification on the customer perceived value. This study more specifically focuses on the business-to-business industry. A qualitative study was performed on the Lebanese market and helped to devise a model. The role of perceived corporate performance, customer trust, perceived product quality and perceived service quality is discussed. Such variables seemed to explain the relations between ISO 9000 certification and customer perceived value. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°15)
Date de parution 2016
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 168 pages
Format 210 x 297 mm

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