Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
9 pages
Auteurs : Olivier MAMAVI, Romain ZERBIB
La présente étude a pour objet de décrypter le discours promotionnel des cabinets de conseil en stratégie en vue d’imposer leur offre sur les marchés. La littérature souligne que les managers adoptent une pratique en fonction de critères d’ordre « technico-économique », mais également « socio-psychologique ». Notre hypothèse de recherche suppose, par conséquent, que les cabinets ajustent leur discours en fonction de ces deux moteurs d’adoption, pour renforcer la diffusion de leur dispositif sur le marché. Le test se focalise sur un discours ayant fait la promotion d’une pratique vastement diffusée, dont les éléments discursifs sont matériellement et facilement accessibles et couvrent le cycle de vie complet du dispositif promu. Le discours qui a répondu le plus distinctement à ces trois critères fut celui du Boston Consulting Group en charge d’accompagner la diffusion de sa première matrice de portefeuille, aux États-Unis entre 1969 et 1981.
The aim of this study is to understand the advertising speech of strategy consulting firms to impose their offer on markets. Many studies demonstrate that managers adopt a management practice according on technical and economics factors but also psycho-social ones. Analysis is focused on a speech advertising a widespread practice which discursive elements are, materially and easily, accessible and cover the life cycle. The speech which answered most clearly these three main factors was the one of Boston Consulting Group to broadcasting of its first Growth Share Matrix, in the United States between 1969 and 1981.
Revue | Question(s) de management |
Numéro | Question(s) de management - N°6 |
Date de parution | 2014 |
ISSN | 2262-7030 |
Nombre de pages | 162 pages |
Format | 210 x 297 mm |