Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°123

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juin 2021
ISBN : 1768-5958

Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ?

Le bio et la nature : ce que la consommation biologique révèle des rapports nature-culture
Béatrice SOMMIER

Comparaison de l’impact de différentes actions RSE d’une enseigne sur sa relation avec ses consommateurs
Didier LOUIS, Cindy LOMBART, Nathalie FLECK

« Jaws Vs. Blue ocean » : créer un « océan bleu » pour contrer la « crise requin » à l’île de La Réunion
Franck BRULHART, Frédéric LASSALLE

Cahier : Le marketing expérientiel du luxe : Quels sont les enjeux et les défis des maisons de luxe pour répondre aux besoins (fonctionnels, relationnels, technologies et émotionnels) de leurs clients ?
Coordonné par Wided BATAT

L’expérience d’achat dans les boutiques de luxe : Étude des dimensions selon les motivations d’achat des consommateurs de luxe
Nathalie VEG-SALA, Angy GEERTS

Se digitaliser sans renier ses valeurs : Quelles stratégies marketing digital les marques de luxe déploient-elles pour relever ce défi ?
Ouidade SABRI, Nadr EL HANA, Wissal BEN ARFI

Quand l’expérientiel en luxe se construit sur Instagram : synergie ou bataille entre marques et directeurs artistiques ?
Maria MERCANTI-GUERIN, Christel de LASSUS, Christophe BEZES

Signification des packagings et dynamiques d’innova?on dans un secteur de luxe traditionnel : l’exemple des champagnes de vignerons
Aurélie RINGEVAL-DELUZE, Louis-César NDIONE

Liste des articles du numéro :

Comparaison de l’impact de différentes actions RSE d’une enseigne sur sa relation avec ses consommateurs

Auteur(s) : Didier LOUIS, Cindy LOMBART, Nathalie FLECK

30 pages

15,00 €

Le bio et la nature : ce que la consommation biologique révèle des rapports nature-culture

Auteur(s) : Béatrice SOMMIER

24 pages

15,00 €

L’expérience d’achat dans les boutiques de luxe : Étude des dimensions selon les motivations d’achat des consommateurs de luxe

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA, Angy GEERTS

23 pages

15,00 €

Quand l’expérientiel en luxe se construit sur Instagram : synergie ou bataille entre marques et directeurs artistiques ?

Auteur(s) : Maria MERCANTI-GUERIN, Christel DE LASSUS, Christophe BEZES

20 pages

15,00 €

Se digitaliser sans renier ses valeurs : Quelles stratégies marketing digital les marques de luxe déploient-elles pour relever ce défi ?

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Nadr EL HANA, Wissal BEN ARFI

21 pages

15,00 €

Signification des packagings et dynamiques d’innovation dans un secteur de luxe traditionnel : l’exemple des champagnes de vignerons

Auteur(s) : Aurélie RINGEVAL-DELUZE, Louis César NDIONE

25 pages

15,00 €

« Jaws Vs. Blue ocean » : créer un « océan bleu » pour contrer la « crise requin » à l’île de La Réunion

Auteur(s) : Franck BRULHART, Frédéric LASSALLE

23 pages

15,00 €