Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°116

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Avril 2020
ISBN : 1768-5958

Tourisme : Expérience et Stratégie Collective

L’impact de l’approche « appliquer ou expliquer » sur le degré de conformité des entreprises aux codes de gouvernance
Adam ELAGE, Ali DARDOUR

Pour une gestion spécifique du risque transfrontalier en PME : une illustration par le portefeuille Eurorégional de chargés d’affaires bancaires
Isabelle DEZEST, Karim MACHAT

Cahier : Tourisme : Expérience et Stratégie Collective
Coordonnée par Laurent BOTTI et Nicolas PEYPOCH

L’expérience touristique mémorable : une approche par le produit alimentaire emblématique d’une région
Marielle SALVADOR, Mariem EL EUCH MAALEJ

Émergence et formation de routes touristiques à thème : apports des concepts de stratégie collective et d’entrepreneuriat collectif
Laurent RENARD, L. Martin CLOUTIER, Katia PICAUD-BELLO, Éric STEVENS

Favoriser l’émergence d’un écosystème d’affaires en tourisme durable
Corinne VAN DER YEUGHT

Liste des articles du numéro :

Émergence et formation de routes touristiques à thème : apports des concepts de stratégie collective et d’entrepreneuriat collectif

Auteur(s) : Laurent RENARD, L. Martin CLOUTIER, Katia PICAUD-BELLO, Eric STEVENS

22 pages

15,00 €

Favoriser l’émergence d’un écosystème d’affaires en tourisme durable

Auteur(s) : Corinne VAN DER YEUGHT

22 pages

15,00 €

L’expérience touristique mémorable : une approche par le produit alimentaire emblématique d’une région

Auteur(s) : Marielle SALVADOR, Mariem EL EUCH MAALEJ

24 pages

15,00 €

L’impact de l’approche « appliquer ou expliquer » sur le degré de conformité des entreprises aux codes de gouvernance

Auteur(s) : Adam ELAGE, Ali DARDOUR

22 pages

15,00 €

Pour une gestion spécifique du risque transfrontalier en PME : une illustration par le portefeuille Eurorégional de chargés d’affaires bancaires

Auteur(s) : Isabelle DEZEST, Karim MACHAT

18 pages

15,00 €