Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°96

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : 2017
ISBN : 1768-5958
Nombre de pages : 206 pages
Format : 155x240 mm

Management du tourisme durable : conciliation, commercialisation et durabilité

Entre attentes et réalités : une analyse des conséquences de la révélation légale du handicap en entreprise
Sarah RICHARD, Isabelle BARTH

Comment apprécier l'impact transformationnel d'une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche
Maria Giuseppina BRUNA, Soufyane FRIMOUSSE, Laurent GIRAUD

Le transfert de connaissances en intégration post-fusion
Anne-Sophie THELISSON

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée
Enrico COLLA, Thierry COVILLE

Cahier : Management du tourisme durable : conciliation, commercialisation et durabilité
Coordonné par Erick LEROUX

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians' travel to the Caribbean
Bruno SARRASIN, Paul ARSENEAULT, Maryse BOIVIN

Les transferts de valeurs éco-responsables de l'événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?
Elisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?
Socrat GHADBAN, Maya SHAMES, Jade ABOU ARRAGE, Amal ABOU FAYYAD

Commercialisation de la durabilité dans le tourisme au travers de l'expérience client : le cas d'un parc naturel
Yousra HALLEM, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

Liste des articles du numéro :

Comment apprécier l’impact transformationnel d’une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche

Auteur(s) : Maria Giuseppina BRUNA, Soufyane FRIMOUSSE, Laurent GIRAUD

33 pages

15,00 €

Commercialisation de la durabilité dans le tourisme au travers de l’expérience client : le cas d’un parc naturel

Auteur(s) : Yousra HALLEM, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

19 pages

15,00 €

Entre attentes et réalités : une analyse des conséquences de la révélation légale du handicap en entreprise

Auteur(s) : Sarah RICHARD, Isabelle BARTH

23 pages

15,00 €

Le transfert de connaissances en intégration post-fusion : enseignements d’un cas

Auteur(s) : Anne-Sophie THELISSON

20 pages

15,00 €

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée

Auteur(s) : Enrico COLLA, Thierry COVILLE

23 pages

15,00 €

Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?

Auteur(s) : Elisabeth ROBINOT, Léo TRESPEUCH

21 pages

15,00 €

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean

Auteur(s) : Bruno SARRASIN, Paul ARSENEAULT, Maryse BOIVIN

20 pages

15,00 €

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?

Auteur(s) : Socrat GHADBAN, Maya SHAMES, Jade ABOU ARRAGE, Amal ABOU FAYYAD

21 pages

15,00 €