Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°60

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mars 2013
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Editorial
Aline Scouarnec

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantées en Bulgarie
Stela Raytcheva et Karim Said

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche francophone en management
Bernard Leca et Loïc Plé

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation
Ronan Divard

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche
Christophe Bezes

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin
Joseph Kaswengi

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques
Matthieu Mandard

Les déterminants de l’acceptation de l’e-learning : étude empirique au sein de La Poste
Tarek Lassoued et Mahrane Hofaidhllaoui

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing
Lydiane Nabec

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers
Isabelle Barth et Lovanirina Ramboarison-Lalao

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?
Nathalie Alexandre-Bourhis, Said Khalla et Chantal Rouvrais-Charron

Liste des articles du numéro :

Comprendre les comportements non éthiques du consommateur : les apports de la théorie de la neutralisation

Auteur(s) : Ronan DIVARD

21 pages

15,00 €

La relativité des pratiques d’analyse et de prise d’une décision risquée en question : les cas des banques françaises implantée

Auteur(s) : Stela RAYTCHEVA, Karim SAID

22 pages

15,00 €

Les déterminants de l’acceptation de l’elearning : étude empirique au sein de La Poste

Auteur(s) : Tarek LASSOUED, Mahrane HOFAIDHLLAOUI

18 pages

15,00 €

Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin

Auteur(s) : Joseph KASWENGI

18 pages

15,00 €

Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing

Auteur(s) : Lydiane NABEC

19 pages

15,00 €

L’image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche

Auteur(s) : Christophe BEZES

28 pages

15,00 €

Perception de l’apparence dans le monde du travail : le poids des préjugés. Enquête auprès de 909 postiers

Auteur(s) : Isabelle BARTH, Lovanirina RAMBOARISON-LALAO

19 pages

15,00 €

Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques

Auteur(s) : Matthieu MANDARD

19 pages

15,00 €

Quels métiers pour la communication numérique des organisations touristiques ?

Auteur(s) : Nathalie ALEXANDRE-BOURHIS, Said KHALLA, Chantal ROUVRAIS-CHARRON

17 pages

15,00 €

Une épistémologie à hauteur d’homme : l’anthropologie interprétative de Clifford Geertz et son apport potentiel à la recherche

Auteur(s) : Bernard LECA, Loïc PLE

18 pages

15,00 €