Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°57

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Novembre 2012
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Management du sport Innovation et risque

Editorial
Aline Scouarnec

Relancer la dynamique de connaissances dans des contextes relationnels dégradés
Gilda Simoni

Un référentiel pour articuler les compétences stratégiques et individuelles
Evelyne Rouby, Ewan Oiry et Catherine Thomas

(Re)connaissances autour de la diversité : réflexions théoriques et rhétoriques sur les journées internationales de la diversité
Sébastien Point

Cahier : Management du sport

Introduction
Gary Tribou

Football professionnel en Europe : un modèle original de régulation financière sectorielle
Nadine Dermit-Richard

Impact économique des événements sportifs sur le territoire : une méthode d’analyse basée sur les échanges entre les parties prenantes
Eric Barget et Alain Ferrand

Dualités de forme de pratique féminine de ski et de consommation de matériel de glisse
Bénédicte Vignal, Stéphane Champely et Pascal Chantelat

Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommateur
Isabelle Calvar-Madec, Fabien Ohl et Gary Tribou

Cahier : Innovation et risque

Introduction
Bernard Guillon et Jean-Pierre Mathieu

Risque et lancement de produits nouveaux : l’apport de la cognition sociale implicite
Claire-Lise Ackerman et Jean-Pierre Mathieu

Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire
Blandine Hetet et Jean-Michel Moutot

La gestion du risque dans deux compagnies françaises d’assurance avant 1840
Luc Marco

Liste des articles du numéro :

(Re)connaissances autour de la diversité : réflexions théoriques et rhétoriques sur les journées internationales de la diversit

Auteur(s) : Sébastien POINT

16 pages

15,00 €

Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommate

Auteur(s) : Isabelle CALVAR-MADEC, Fabien OHL, Gary TRIBOU

18 pages

15,00 €

Dualités de forme de pratique féminine de ski et de consommation de matériel de glisse

Auteur(s) : Bénédicte VIGNAL, Stéphane CHAMPELY, Pascal CHANTELAT

26 pages

15,00 €

Football professionnel en Europe : un modèle original de régulation financière sectorielle

Auteur(s) : Nadine DERMIT-RICHARD

17 pages

15,00 €

Impact économique des événements sportifs sur le territoire : une méthode d’analyse basée sur les échanges entre les parties pr

Auteur(s) : Eric BARGET, Alain FERRAND

17 pages

15,00 €

La gestion du risque dans deux compagnies françaises d’assurance avant 1840

Auteur(s) : Luc MARCO

15 pages

15,00 €

Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire

Auteur(s) : Blandine HETET, Jean-Michel MOUTOT

18 pages

15,00 €

Relancer la dynamique de connaissances dans des contextes relationnels dégradés

Auteur(s) : Gilda SIMONI

23 pages

15,00 €

Risque et lancement de produits nouveaux : l’apport de la cognition sociale implicite

Auteur(s) : Claire-Lise ACKERMAN, Jean-Pierre MATHIEU

17 pages

15,00 €

Un référentiel pour articuler les compétences stratégiques et individuelles

Auteur(s) : Evelyne ROUBY, Ewan OIRY, Catherine THOMAS

20 pages

15,00 €