Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
14 pages
Auteurs : Josselin GUARNELLI, Jean-Fabrice LEBRATY, Ivan PASTORELLI
Cet article vise à répondre à la question de recherche suivante : comment la sur-médiatisation modifie-t-elle le processus de prise de décision effectué par un expert confronté à une situation de crise ? A partir de l’étude du cas du nuage de cendres volcaniques qui a traversé le ciel européen en avril 2010, nous observons le paradoxe suivant : confronté à une décision complexe, risquée et internationale, les experts prennent une décision homogène, unanime et simple. Nous exposons alors les caractéristiques des processus décisionnels en situation de sur-médiatisation.
This article aims to answer the following concern: How mass-communication can affect the decision making process taken by an expert, while confronting a critical situation. The specific case, analyzed in this research is the case of « Iceland volcanic ash » happened in April 2010 which disrupted the European transportation system and it expanded globally. In this document we try to explain the paradox of: While the phenomenon itself is very complex with subsequent international effects, the decision to be made has to be simple, collective, and homogeneous. From there, we focus on the characteristics of decision making processes when there is excessive media coverage.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°41 |
Date de parution | Janv-Fev 2011 |
ISSN | 1768-5958 |