Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque (Management & avenir - N°44)

23 pages

Auteurs : Régis CHENAVAZ, Corina PARASCHIV


L’objectif de l’article est de comprendre le risque perçu des rencontres en ligne et les différences de perception du risque entre les rencontres en ligne et les rencontres traditionnelles en utilisant l’approche multidimensionnelle du risque perçu. Nous réalisons une étude empirique à partir de questionnaires postés sur des forums consacrés aux rencontres en ligne. Nous montrons tout d’abord que toutes les dimensions du risque perçu sont systématiquement plus fortes pour les rencontres en ligne que pour les rencontres traditionnelles. Ensuite, le classement de l’importance des différentes dimensions du risque est le même pour les rencontres en ligne et pour les rencontres traditionnelles. Enfin, nous mettons en évidence que le risque de performance et le risque de perte de temps sont les deux déterminants du risque perçu global des rencontres en ligne. 


 

The aim of the present paper is to understand online dating perceived risk and to explore the differences in risk perception between online dating and offline dating. Building on the multidimensional approach of perceived risk, we undertook an empirical study based on questionnaires submitted on online dating forums. We observe that perceived risk dimensions are systematically higher for online than for offline dating. We also show that the ranking of perceived risk dimensions is the same for online and for offline dating. Finally, we find evidence that performance risk and time risk are the two main determinants of overall perceived risk for online dating. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°44
Date de parution Mai 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :