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  • Rentrée 2022

    Découvrez nos dernières parutions ! Bonne rentrée et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

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    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

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    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

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    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

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    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

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    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

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    Le son des Editions EMS

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Impact de la nostalgie sur les relations des consommateurs aux marques : croyance en la supériorité, phénomène de collection et (Management & avenir - N°48)

16 pages

Auteurs : Aurélie KESSOUS


L’objet de cet article134 est de tester les effets du type de marques – « perçues comme nostalgiques » et « comme non nostalgiques » – sur 3 variables de relation aux marques : la croyance en la supériorité, la propension à collectionner et à raconter des anecdotes. Une étude quantitative, conduite sur un échantillon de 613 individus, montre que les scores des 3 variables sont systématiquement plus forts pour les marques « perçues comme nostalgiques » que pour celles qui ne le sont pas. Cette étude souligne donc l’intérêt managérial des marques, issues de différents secteurs d’activités, à intégrer la nostalgie dans leur stratégie. Elle permet en outre, d’identifier les variables d’action pertinentes à la mise en oeuvre d’une telle stratégie. 


 

The aim of this paper is to test the effects of brand type – “considered as nostalgic” and “considered as non-nostalgic” – on three relationship variables related to brands: belief in superiority, propensity to collect, and storytelling. A quantitative study conducted on a sample of 613 individuals demonstrates that the scores of the three variables are systematically stronger for brands considered nostalgic than for those that are not. This study underlines the managerial interest, from different sectors, for integrating nostalgia into a brand strategy. It contributes to the identification of variables relevant to implementing a brand strategy based on nostalgia. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°48
Date de parution Octobre 2011
ISSN 1768-5958

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