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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Impact de la nostalgie sur les relations des consommateurs aux marques : croyance en la supériorité, phénomène de collection et (Management & avenir - N°48)

16 pages

Auteurs : Aurélie KESSOUS


L’objet de cet article134 est de tester les effets du type de marques – « perçues comme nostalgiques » et « comme non nostalgiques » – sur 3 variables de relation aux marques : la croyance en la supériorité, la propension à collectionner et à raconter des anecdotes. Une étude quantitative, conduite sur un échantillon de 613 individus, montre que les scores des 3 variables sont systématiquement plus forts pour les marques « perçues comme nostalgiques » que pour celles qui ne le sont pas. Cette étude souligne donc l’intérêt managérial des marques, issues de différents secteurs d’activités, à intégrer la nostalgie dans leur stratégie. Elle permet en outre, d’identifier les variables d’action pertinentes à la mise en oeuvre d’une telle stratégie. 


 

The aim of this paper is to test the effects of brand type – “considered as nostalgic” and “considered as non-nostalgic” – on three relationship variables related to brands: belief in superiority, propensity to collect, and storytelling. A quantitative study conducted on a sample of 613 individuals demonstrates that the scores of the three variables are systematically stronger for brands considered nostalgic than for those that are not. This study underlines the managerial interest, from different sectors, for integrating nostalgia into a brand strategy. It contributes to the identification of variables relevant to implementing a brand strategy based on nostalgia. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°48
Date de parution Octobre 2011
ISSN 1768-5958

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