Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Types de risques perçus et réducteurs de risques dans le commerce électronique : le cas du site Fnac.com (Management & avenir - N°48)

19 pages

Auteurs : Christophe BEZES


Cette recherche aborde les freins relatifs à l’achat sur Internet, non par le concept de confiance déjà largement mobilisé dans la littérature, mais par celui de risques spécifiques perçus. Réalisée sur 1167 adhérents de la Fnac, elle identifie les types de risques perçus qui pénalisent le plus l’achat en ligne, puis les caractéristiques du site que l’enseigne concernée devrait améliorer pour réduire ces risques. Elle conclut qu’il est possible de se concentrer sur seulement quelques réducteurs de risques. Toutefois, cette stratégie aura plus d’effet sur des acheteurs multicanaux que sur des clients n’utilisant encore le site que pour s’informer. 


 

This research approaches brakes relative to online shopping, not by trust widely used in the literature, but by perceived risk. Carried out on 1167 loyalty card holders of the Fnac, it identifies first, the main types of perceived risks that penalize online purchases, and second, the website characteristics that should improve the retailer to reduce these risks. It concluded that it is possible to focus on a few risk relievers. However, this strategy will have more effect on multichannel buyers than on customers using the site only for information. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°48
Date de parution Octobre 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :