Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La distance et le développement international des entreprises (Management & avenir - N°46)

18 pages

Auteurs : Emna MOALLA


Le concept de distance fait l’objet de nombreuses recherches notamment dans le champ du management international. Toutefois, les résultats disponibles connaissent de fortes divergences en raison de nombreuses incohérences relatives à la conceptualisation de la distance qui reste peu homogène. Cet article contribue à mieux comprendre le développement international de l’entreprise par le concept de distance. Pour appréhender ce concept, il propose un cadre conceptuel constitué d’une combinaison de variables macro et micro qui prend en compte la nature multidimensionnelle, subjective et évolutive de la distance. 


 

The concept of distance is the subject of different studies in particular in the field of international business. However, findings appear to be strongly divergent because of several inconsistencies concerning the conceptualization of distance, which is not homogeneous. Therefore, this paper contributes to a better understanding of the international development of the company by the concept of distance. The framework presents a combination of macro and micro variables that take into account the multidimensional, subjective and evolutionary nature of distance. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°46
Date de parution Juill-Aout 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :