Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
28 pages
Auteurs : Alain CUCCHI, Chantal FUHRER
Cet article traite des liens entre le capital social dans le réseau de travail et l’usage des TIC. Il s’agit d’une recherche qui a pour objectif d’apporter des éléments de réponse sur les différents contextes d’usage des principaux médias de communication actuels et de montrer dans quelle mesure ils sont conditionnés par le capital social d’un individu dans un réseau de travail. Nous faisons l’hypothèse que les usages des différents outils de communication sont conditionnés par le capital social des individus. Pour traiter cette problématique, des données provenant de l’analyse des réseaux sociaux sont utilisées. Une étude exploratoire sur un groupe de 199 étudiants est menée. Les médias étudiés sont la messagerie, le téléphone, Skype et Facebook. Les résultats en cours sont présentés et analysés, avant de conclure sur des perspectives de recherches futures.
This paper deals with social capital and ICT use.It is a research which aims to understand the context of ICT use of the main tools supporting relationships. We show in what extend does the social capital influence the use of those ICT tools. To do so, different measures from the Social Network Analysis are used. An exploratory study of 199 students is presented. Communication tools studied are electronic mail, telephone, Skype and FaceBook. Results in progress are presented then discussed. We conclude by future research perspectives.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°45 |
Date de parution | Juin 2011 |
ISSN | 1768-5958 |