Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
30 pages
Auteurs : Léopold LESSASSY
Les déréférencements opérés par un nombre croissant de distributeurs surviennent fréquemment en France. Sur la base d’une étude longitudinale auprès de responsables de magasins et de leurs fournisseurs, de données d’enquêtes clientèles et d’entretiens auprès de consommateurs, cet article clarifie les types de déréférencement, explore de potentiels facteurs qui influencent les réactions du consommateur. Il montre qu’il existe d’autres déréférencements que le retrait d’une marque, et que les réactions aux déréférencements ne tiennent pas seulement au niveau du capital marque du produit déréférencé, mais aussi aux attitudes et motivations (l’attitude envers le produit, la position sur le déréférencement et l’attachement à la marque), à la fréquentation des points de vente (type de shopping, recherche de variété, fidélité au magasin) et au processus de décision (facteurs situationnels et évaluation post-achat).
The delistings operated by a growing number of retailers occur frequently in France. Based on a longitudinal study of store managers and their suppliers, customer survey data and interviews with consumers, this article clarifies the types of delisting, explores potential factors that influence consumer reactions. It shows that there are other delistings than the withdrawal of a brand, and that the consumers’reactions do not only relate to the brand equity, but also to the attitudes and motivations (the attitude toward the product, the position on delisting and brand attachment), the store shopping (type of shopping, search for variety, store loyalty) and the decision-making process (situational factors and post-purchase evaluation).
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°112 |
Date de parution | Octobre 2019 |
ISSN | 1768-5958 |