Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’intégration d’un agent virtuel à un site Internet : une modification sensible des intentions comportementales et du comportement réel de l’internaute (Management & avenir - N°110)

20 pages

Auteurs : Jean-François NOTEBAERT


Les agents virtuels animés sont aujourd’hui couramment utilisés sur Internet. Il s’agit d’une interface favorisant une interaction entre l’entreprise et les internautes. Cet article cherchera à définir, grâce à une première étude quantitative, si l’intégration d’un agent virtuel sur un site Internet permet de jouer positivement sur la confiance, la satisfaction et les intentions comportementales du consommateur. Puis, une seconde étude quantitative permettra d’analyser le comportement réel des internautes et l’incidence d’un agent virtuel sur le temps passé sur le site et la stratégie crosscanal. En conclusion, des contributions théoriques et managériales concernant l’utilisation des agents virtuels seront proposées. 


 

Today, animated virtual agents are commonly used on the web. They are an interface favoring interaction between a company and internet users. With a first quantitative survey, this article will seek to define whether including a virtual agent in a website positively impacts consumers’ confidence, satisfaction and behavioral intentions. A second quantitative survey will then help analyze web users’ real behaviour and the virtual agent’s influence over the time spent on a website and the cross-channel marketing strategy. To conclude, it will offer theoretical and management input regarding the use of virtual agents. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°110
Date de parution Juin 2019
ISSN 1768-5958
Format 155 x 240 mm mm

Autres articles du numéro :