Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’intégration d’un agent virtuel à un site Internet : une modification sensible des intentions comportementales et du comportement réel de l’internaute (Management & avenir - N°110)

20 pages

Auteurs : Jean-François NOTEBAERT


Les agents virtuels animés sont aujourd’hui couramment utilisés sur Internet. Il s’agit d’une interface favorisant une interaction entre l’entreprise et les internautes. Cet article cherchera à définir, grâce à une première étude quantitative, si l’intégration d’un agent virtuel sur un site Internet permet de jouer positivement sur la confiance, la satisfaction et les intentions comportementales du consommateur. Puis, une seconde étude quantitative permettra d’analyser le comportement réel des internautes et l’incidence d’un agent virtuel sur le temps passé sur le site et la stratégie crosscanal. En conclusion, des contributions théoriques et managériales concernant l’utilisation des agents virtuels seront proposées. 


 

Today, animated virtual agents are commonly used on the web. They are an interface favoring interaction between a company and internet users. With a first quantitative survey, this article will seek to define whether including a virtual agent in a website positively impacts consumers’ confidence, satisfaction and behavioral intentions. A second quantitative survey will then help analyze web users’ real behaviour and the virtual agent’s influence over the time spent on a website and the cross-channel marketing strategy. To conclude, it will offer theoretical and management input regarding the use of virtual agents. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°110
Date de parution Juin 2019
ISSN 1768-5958
Format 155 x 240 mm mm

Autres articles du numéro :