Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le système de valeurs d’un acteur du tourisme responsable. Une étude de cas (Management & avenir - N°107)

22 pages

Auteurs : Stéphane BROSIA, Line BERGERY


L’objectif de notre article est de formuler une proposition de mise en évidence d’un système de valeurs du management concernant le secteur du tourisme responsable. Ce travail se fonde sur une grille d’analyse des valeurs du management pour l’appliquer à un cas d’entreprise du secteur touristique français. Nous soulignerons d’abord ce que la littérature évoque sur le sujet de la création de valeurs avant de révéler la grille d’analyse qui en est issue. Ladite grille a été proposée à différents salariés de l’entreprise cible, afin de mettre en relief les valeurs créées et d’en conclure un système de management par les valeurs pouvant s’appliquer aux organisations du tourisme éthique. 


 

The purpose of our article is to formulate a proposal for the identification of a system of management values regarding the responsible tourism sector. Our work proposes a framework of the management values to apply it to a business case of the french touristic sector. We will first highlight what the literature shows on the subject of creation of values before revealing the analysis grid. This grid has been proposed to various employees of the target company, in order to show the values created, and to conclude a specific system of management values wich can be applied to organizations of ethical tourism. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°107
Date de parution Février 2019
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :