Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
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* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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18 pages
Auteurs : Catherine RAVIX-ANTELMI, Alain JOLIBERT
Le concept d’orientation marché a pour objectif de caractériser la culture marketing d’une organisation. De nombreux travaux de recherche ont permis d’identifier les manifestations comportementales et culturelles de ce concept, mettant ainsi en évidence la coexistence de plusieurs dimensions, définies comme des sous-orientations tournées vers des acteurs centraux du marché, que sont les consommateurs, les concurrents, les distributeurs, les prescripteurs et les parties prenantes. Le but de l’article est d’appliquer et d’adapter le concept de l’orientation du marché au contexte particulier des stations de montagne, et voir quel impact peut avoir la culture marketing de son acteur central, à savoir l’Office de tourisme, sur la performance de la station. Nous comparons par conséquent trois modèles différents de l’orientation marché (modèle formatif, modèle réflectif et modèle liens directs) et leur influence sur la performance des Offices de tourisme de stations de montagne.
The concept of market orientation has for aim to characterize the marketing culture of an organization. Several research have identified the behavioral and cultural manifestations of this concept, showing the co-existence of several sub-dimensions focusing on the main actors of the market such as consumers, competitors, retailers, prescribers and stakeholders. The aim of this article is to apply and adapt the market orientation concept to the particular context of mountain resort and investigates its influence on the marketing culture of its central actor, namely the tourist Office, on the performance of the mountain resort. Therefore, we compare three different models of market orientation (formative, reflective and direct links model) and their influence on the performance of tourism Offices in the mountain resorts.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°98 |
Date de parution | 2017 |
ISSN | 1768-5958 |
Nombre de pages | 212 pages |
Format | 155x240 mm |