Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Des distributeurs toujours plus proches du consommateur ? Le cas du drive alimentaire (Management & avenir - N°93)

20 pages

Auteurs : Dany VYT, Magali JARA, Olivier MEVEL, Thierry MORVAN, Nélida MORVAN


Cette recherche quantitative s’intéresse aux acheteurs de drive alimentaire et spécifiquement à leur fidélité à l’enseigne. Leurs comportements de fidélité seront analysés par le prisme de la proximité d’accès, fonctionnelle et relationnelle. Les résultats confirment que le drive a bien pour vocation de consolider la relation de service établie par l’enseigne avec le client. Ce dernier perçoit le drive comme un service complémentaire et a tendance à rester plutôt fidèle à son enseigne. 


 

This quantitative research focuses on the food “click and collect” buyers and their loyalty towards their retailer. User loyalty will be analyzed through the prism of the access, functional and relational proximity. The results confirm that the “click and collect” has intended to consolidate the service relationship established by the retailer with the customer. He actually perceives the “click and collect” as an additional service and is loyal to his retailer. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :