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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les enseignes de la grande distribution : quelle légitimité pour commercialiser des produits écologiques du point de vue des consommateurs ? (Management & avenir - N°87)

23 pages

Auteurs : Sihem DEKHILI


Bien que la grande et moyenne surface (GMS) joue aujourd’hui un rôle dans la diffusion de la consommation écologique, son image négative en termes de relations avec les producteurs et son engagement social contesté posent la question de la légitimité de cet acteur à commercialiser des produits écologiques du point de vue des consommateurs. Les résultats de notre étude mettent en évidence les facteurs qui entachent la légitimité de la GMS : une faiblesse au niveau de la légitimité historique et de la légitimité des objectifs, et un impact négatif sur le plan environnemental et social. Les consommateurs expriment un manque de confiance envers la GMS et émettent des doutes autour des produits écologiques qu’elle commercialise. 


 

Although super/hyper markets play currently a role in the ecological consumption’ diffusion, their negative image in terms of relationships with the producers and their contested social engagement raise the question of the legitimacy of this actor to sell eco-products from the consumers’ point of view. The findings of our study highlight the factors that hinder the legitimacy of super/hyper markets : a weak level of historical legitimacy and the legitimacy of the objectives ; a negative environmental and social impact. Consumers have a low confidence towards mass retailers and express doubts about the eco-products they sell. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°87
Date de parution Août-Sept 2016
ISSN 1768-5958

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