Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
25 pages
Auteurs : Olivier SOULARD
Les avis en ligne sont devenus l’une des plus importantes sources d’information des consommateurs quoique leur crédibilité soit sujette à caution en raison de l’anonymat de l’Internet. Cet article se fonde sur une revue de la littérature pour préciser l’impact de deux variables antécédentes de la crédibilité d’un avis en ligne : le profil de l’auteur et la qualité des arguments. Il s’intéresse ensuite à une variable modératrice des relations respectives entre ces deux variables et la crédibilité d’un avis en ligne : l’implication. Il propose ensuite trois modérateurs alternatifs : l’expertise, le scepticisme et le besoin de cognition du consommateur. L’intérêt théorique de cet article réside dans la proposition d’un modèle intégrateur. L’intérêt managérial de ce papier est pour les sites hébergeurs : il leur permet de mieux comprendre leurs lecteurs.
A proposal for a model of the credibility of online consumer reviews. Online reviews have become one of the major sources of consumers’ information, though the anonymity of the Internet renders their credibility questionable. This article draws on a literature review to clarify the impact of two antecedents on the credibility of online reviews : their author’s profile and the quality of his/her arguments. It then focuses on one variable that moderate their influence on the credibility of online reviews : involvement. It then propose three alternative mediators : the expertise, the scepticism and the need of cognition of the consumer. The academic interest focuses on a propositon of an integrator model. The managerial interest is intended to the websites : it allows them to better understand their readers.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°82 |
Date de parution | Décembre 2015 |
ISSN | 1768-5958 |
Format | 155 x 240 mm |