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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le sentiment d’amour pour une marque : déterminants et pertinence managériale (Management & avenir - N°72)

19 pages

Auteurs : Noël ALBERT


Le concept d’amour pour une marque connaît un véritable engouement ces dernières années auprès des praticiens et des théoriciens. Toutefois, alors que les études sur l’amour pour une marque se multiplient, l’origine et les conséquences de ce sentiment restent encore relativement inconnues. Quelles variables ont une influence sur l’amour d’un consommateur pour une marque ? Quels comportements adopte un consommateur amoureux d’une marque ? Cette recherche se propose de répondre à ces questions. Pour cela une étude quantitative est conduite auprès de 287 consommateurs. Les résultats soulignent l’importance d’une relation positive avec la marque, d’une identification à celle-ci ou des émotions positives ressenties par le consommateur. L’intérêt managérial du concept d’amour pour une marque est également démontré à travers son impact sur l’engagement, le bouche-à-oreille positif et l’angoisse d’une éventuelle séparation avec la marque. 


 

Practitioners and academics have both been widely interested in the concept of brand love. While studies on brand love are more and more numerous, the origin and the outcomes of this feeling are still unknown. Which variables influence the consumer’s feeling of love for a brand? Which behaviors adopt a consumer who feels love for a brand? This research answers those questions through a quantitative study conducted with 287 consumers. Results underline the importance of a positive brand experience, brand identification and brand emotions. The managerial interest of brand love is also revealed through its influence on brand commitment, positive wordof- mouth and separation distress. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°72
Date de parution Octobre 2014
ISSN 1768-5958

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