Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Natural Uniqueness and Sustainable Tourism Business. Small Tourism Enterprises in the Finnish Kvarken Archipelago World Natural Heritage Site (Management & avenir - N°69)

17 pages

Auteurs : Petra BERG, Henna SYRJäLä, Pirjo LAAKSONEN


La présente étude est située dans l’archipel finlandais de Kvarken, qui en 2006 obtenait le statut de Site du Patrimoine Mondial Naturel. Les petites, très petites et micro entreprises en tourisme fonctionnant à Kvarken sont face à un défi : comment faire des affaires rentables et réussies en tourisme avec le statut de Patrimoine Mondial, sans détruire les richesses les plus importantes, c’est-à-dire l’environnement unique et naturel et l’histoire socio-culturelle du site ? En conséquence le but de cet article est de découvrir comment les petites, très petites et micro entreprises en tourisme fonctionnant sur un site de Patrimoine Mondial Naturel pourraient se développer selon l’entreprenariat durable. Les principes de l’entreprenariat durable se composent de trois dimensions : écologique, socio-culturelle et économique. Ces dimensions sont approchées par une discussion théorique des interactions entre ces entreprises en tourisme et d’autres groupes de parties prenantes (clients, établissements, personnes locales et d’autres entreprises) sur le site. Les conclusions mettent en évidence des tensions auxquelles le développement durable en tourisme fait face entre et dans ces trois dimensions. 


 

Present study is situated in Finnish Kvarken Archipelago, which got the World Natural Heritage Site status in 2006. The small and micro tourism enterprises (SMTEs) working Kvarken face a challenge: how do you make profitable and successful tourism business with the World Heritage status, without destroying your most important assets which are the unique natural environment and the socio-cultural history of the site? Accordingly, the purpose of this paper is to discover how the small and micro tourism enterprises’ (SMTEs) working in a World Natural Heritage Site (WNHS) could develop according to the principles of sustainable entrepreneurship. The principles of sustainable entrepreneurship consist of three dimensions: ecological, socio-cultural and economic. These dimensions are approached through a theoretical discussion of the interactions between the SMTEs and other stakeholder groups (customers, institutions, local people and other enterprises) in the site. The conclusions highlight tensions that sustainable tourism development faces between and within these three dimensions. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°69
Date de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :